+212661464511 / +212661464511 | info@travelin-morocco.com

Circuit villes impériales du Maroc 6 Jours

À partir de 720.00

Description

Détails de prgramme:

Jour 1 : Marrakech-Casablanca-Rabat

Votre départ se fera de Marrakech en direction de Casablanca en passant par Settat la capitale économique d’Echaouia.
Arrivés à Casablanca, la capitale économique du Maroc, vous visiterez la place des nations unies, Anfa et découvrez la Mosquée Hassan II, joyau architectural de la foi musulmane.
Après un déjeuner sur place, vous continuez vers Rabat, la capitale administrative du Royaume et l'une des quatre villes impériales du Maroc.
A Rabat, vous pourrez visiter la tour Hassan, minaret datant du règne de la dynastie almohade et symbole de la ville.
Et non loin, le mausolée de Mohammed V, chef-d'œuvre d'architecture marocaine traditionnelle, distingué par sa décoration raffinée.
Vous découvrirez la Kasbah des Oudaïa et sa porte nord, la plus ancienne mosquée de Rabat et son minaret orné d'arcatures, et également un sémaphore du 17ème siècle, la tour circulaire, la tour des pirates, le jardin andalou et enfin le musée des Oudaïa, musée des arts de la ville.

Vous pourrez faire un arrêt au jardin de la nécropole mérinide de Chellah, vous apprécierez ses murs de terre et sa porte monumentale ainsi que les ruines encore bien conservées de la ville antique de Sala.
En fin de journée vous arrivez à votre lieu d'hébergement où vous aurez votre dîner et passerez la nuit.

Jour 2 : Rabat-Meknes-Fes

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la direction de la ville de Fès.
Sur la route, vous ferez un premier arrêt pour visiter la ville sainte de Moulay Idriss (premier sultan du Maroc).
Une seconde pause, vous permettra de découvrir les ruines romaines de Volubilis, le joyau archéologique du pays. Situées entre champs de blé et oliveraies, elles constituent un véritable musée de mosaïques en plein air.
Vous visiterez ensuite la ville impériale de Meknès, la « Versailles marocaine ». Fondée à la fin du 17ème siècle, et connue pour sa porte Bab El Mansour, la plus belle porte du Maroc.
Après la visite, vous poursuivez jusqu’à Fès où vous dînez et passez la nuit.

Jour 3 : Fès

Cette journée sera consacrée à Fès, ville impériale et capitale spirituelle du Maroc.
Par son patrimoine architectural, historique et intellectuel, sa médina est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980.
Vous visiterez la Medersa Attarine, une ancienne école coranique qui fait office d’internat pour les étudiants .C’est un trésor de l'art Mérinides, décoration raffinée en Bois sculptés et en zellige.
Vous visiterez la mosquée Karaouiyine, avec ses 270 colonnes et ses 24 portes. Fondée en 859, elle est la plus vieille université du monde musulman
Vous découvrirez le palais Royal, le plus ancien palais du Maroc et sa somptueuse porte dorée. Il a été érigé au 14e siècle sur 80 hectares
Vous pourrez visitez les vestiges des Tombeaux des Mérinides (dynastie régnante entre 13ème et 14ème siècle) et la Place Nejjarine célèbre pour sa magnifique fontaine décorée de mosaïques, zelliges et stucs.
Vous ferez un tour dans le souk de Fès et apprécierez son charme d’antan ainsi que l’ingéniosité et le savoir-faire de ses artisans en poterie, céramique ou encore le travail de bijoux.
Si vous pouvez résistez quelques minutes aux odeurs désagréables, vous pourrez alors découvrir le quartier des tanneurs de cuir et appréciez leur travail dans un cadre haut en couleurs.
Vous dinerez et passez la nuit à Fès.

Jour 4 : Fes-Chefchaoun

Départ le matin pour Chefchaouen, appelée parfois Chaoun.
C'est une ville du nord-ouest du Maroc, connue pour sa nature verdoyante et la beauté de ses bâtiments de style arabo-andalou aux couleurs bleu et blanc. Elle est également appréciée pour son calme et sa quiétude.
Elle est construite à 600 m d’altitude, sur la chaîne du Rif. Le nom de la ville signifie en Amazigh Rifain « les cornes », Achawen en raison des sommets montagneux qui dominent et entourent la ville.
A votre arrivée vous pourrez prendre votre déjeuner sur place. La cuisine est très saine et respectueuse de la diète méditerranéenne. Elle est d’ailleurs inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
Après votre repas, vous pourrez commencer à explorer la ville. Vous pourrez alors apprécier l’artisanat marocain et notamment les beaux tapis réalisés en laine de mouton et tissés à la main.
Vous dînez et passez la nuit sur place

Jour 5 : ChefChaoun (Optionnel)

La ville de Chefchaouen est entourée de nombreux sites que vous pourrez découvrir en optant pour une journée supplémentaire.
A proximité se trouve la forêt de Talassemtane, la grotte de Toughoubite, le pont de Dieu à Akchoure et la source de Ras El Maa.
Les cascades de Cherafat méritent également le détour.
Vous pourrez également faire des randonnées pédestres dans les montagnes avoisinantes.

Jour 6 : Chefchaoun-casablanca/Marrakech

Vous prendrez votre petit déjeuner puis ce sera le trajet du retour vers Marrakech.
Vous déjeunerez à Casablanca, puis vous prendrez la direction de Marrakech.
Vous avez également la possibilité de choisir Casablanca comme dernière destination de ce voyage. Dans ce cas, vous pourrez y rester et passer la nuit.
Vous rentrez à Marrakech en fin de journée.

Détails du Circuit :

A partir de 2 personnes jusqu'à 7 personnes
Départ : 8h
Retour : 18h
Préconisations : chaussures de randonnée, chapeau, veste et un écran solaire,
Inclus : Demi-pension (Petit Déjeuner et dîner)